Capio recrute : Responsable Gestion Administrative du Patient (GAP) H/F (Lyon - 69009)

Responsable Gestion Administrative du Patient (GAP) H/F

Capio Clinique de la Sauvegarde (Lyon - 69009)



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Offre publiée le Mercredi 27 février 2019
Cadres - Cadre administratif-ve
Travail de jour
CDI - Temps complet
A pourvoir : 2 janvier 2019

Le service

Le Service GAP se compose d'environ 40 personnes qui assure bonne gestion administrative des patients et de la trésorerie de la Clinique :

  • en assurant, dans les délais, la facturation et l’expédition des factures, dans le respect des directives des organismes de tiers payant ;
  • en instaurant des relations satisfaisantes avec les patients, le corps médical et les organismes de tutelle.

Les missions

En tant que Responsable GAP, vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l’organisation, la coordination, le contrôle et l’animation des services : Standard, Admission, Facturation, Expédition.
  • Assurer la mise en application des procédures informatiques définies avec la Direction et les organismes de tutelle, pour le traitement de l’admission et de la facturation.
  • Contribuer à garantir une circulation optimale des informations et des documents administratifs concernant le séjour du patient, en liaison avec les services d’accueil concernés.
  • Dispenser les formations nécessaires au personnel des services afin de répondre d’une part, en interne, aux besoins de polyvalence et aux changements technologiques, d’autre part, aux diverses évolutions imposées par les organismes de tutelle.
  • Contribuer à l’amélioration de la relation client en accueillant les patients demandeurs d’aide ou d’information spécifique.
  • Fournir à la Direction des statistiques mensuelles sur l’activité de la clinique.

Le profil

Connaissances particulières requises :

  • Connaissances en management
  • Connaissances en informatique
  • Connaître les directives des organismes de tutelle


Expérience professionnelle requise :

  • Expérience des divers postes de la Gestion Administrative du Patient pour en connaître le fonctionnement.

Qualités professionnelles requises :

  • Mémoire
  • Aimer les chiffres
  • Adaptation
  • Organisation
  • Confidentialité



Informations complémentaires

Statut cadre au forfait jours (211 jours par an)

Rémunération négociable selon profil et expérience

 



Compétences recherchées

Savoir :
  • Connaissances des outils et méthodes dans son domaine d'activité
  • Gestion administrative, économique et financière
  • Organisation de la chaîne administrative de l'établissement
  • Principes de gestion budgétaire
  • Stratégie, organisation et conduite du changement
  • Techniques de management
  • Connaître les directives des organismes de tutelle


Savoir-faire :
  • Accompagnement et promotion du changement
  • Concevoir et conduire un projet dans son domaine d'activité
  • Etablir, évaluer, optimiser un budget dans son domaine d'activité
  • Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources adaptées
  • Savoir décliner la stratégie et donner du sens
  • Savoir évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs
  • Auditer l’état général d’une situation, d’un système, d’une organisation dans son domaine d'activité
  • Avoir des capacités rédactionnelles
  • Mettre en place les diverses procédures afférentes à la Clinique


Savoir-être :
  • Esprit d'analyse
  • Esprit d'initiative en rapport avec son domaine d'activité
  • Rigueur
  • Sens de l'organisation et capacité à prioriser les activités
  • Sens relationnel et de l'écoute
  • Engagement
  • Garantir les bonnes relations au sein de l’équipe et collaborer avec les différents services de la Clinique, le corps médical...


Compétences clés
  • Saisit les opportunités
  • Ecoute les idées nouvelles
  • Sait prendre des risques
  • Améliore la compétitivité de l'entreprise
  • Vend les idées efficacement
  • Développe l'engagement des collaborateurs
  • Fixe des objectifs inspirants et mobilisants
  • Fédère
  • Organise - crée un environnement stable
  • Donne des directives claires et spécifiques, clarifie les priorités
  • S'assure que les autres soient toujours bien informés
  • Réduit les risques d'erreur dans les prises de décision
  • Est décidé et direct
  • Fait des éloges et critiques explicites
  • Encourage les bonnes performances
  • Dénoue les ambiguïtés et aborde les véritables problèmes
  • Crée un environnement productif
  • Met ses collaborateurs au défi
  • Fait sentir sa détermination et ses exigences
  • Est centré sur les résultats
  • Travaille avec et pour les différentes parties prenantes
  • Est prêt à faire des compromis
  • Favorise le collectif
  • A le sens de l'intérêt général


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